Qu'est-ce que le psoriasis et qu'est-ce qui le cause

Le psoriasis est une maladie systémique. Le traitement de cette maladie doit être effectué par des méthodes complexes. Cela devrait être fait pour la raison que chez ces patients, il y a une violation dans le travail de plusieurs organes internes à la fois. Les causes du psoriasis peuvent également être différentes.

psoriasis sur le coude

causes

Les médecins n'ont pas été définitivement établis ce qui cause le psoriasis. Mais en même temps, les principaux facteurs par lesquels les plaques apparaissent sur la peau comprennent :

• prédisposition au niveau génétique. Si les parents avaient du psoriasis, alors seulement dans 25% des cas, il peut être transmis à leurs enfants. Lorsque les deux parents souffrent d'une telle maladie, le risque de transmission augmente. La médecine ne connaît pas encore les moments exacts au niveau des gènes qui contribuent à la transmission de la maladie.
  • Psychosomatique. Des raisons psychologiques affectent également l'apparition de la maladie. Le psoriasis apparaît chez ceux qui sont constamment dans un état nerveux ou qui sont constamment stressés.
  • Immunité. Une maladie peut également apparaître avec une diminution des indicateurs de qualité du sang ou une diminution de l'immunité.
  • Glande thyroïde. Avec un changement du fond hormonal, il sera possible d'observer la manifestation de plaques sur le corps.
  • GIT. Les défaillances du système digestif entraînent la manifestation du psoriasis.
  • Quantité insuffisante de vitamines B et A dans le corps humain.
  • Le psoriasis peut survenir après le SRAS. Dans le même temps, les médecins affirment qu'un rhume sert simplement d'activation de l'apparition de la maladie, mais n'en est pas la cause.

Pour offrir au patient une rémission prolongée, il doit constamment prendre des vitamines et utiliser des onguents.

Les symptômes

Les plaques ont des formes géométriques et des couleurs différentes. Cependant, ils sont légèrement convexes. L'éruption est recouverte de restes de peau morte. Ils peuvent être supprimés. Après cela, une tache restera sur cette partie du corps, dont la couleur différera du reste de la peau.

La taille du spot peut aller de 1 à 10 centimètres. Il existe des plaques et des tailles plus petites. De telles manifestations peuvent fusionner en une masse commune et affecter tout le corps. Ces parties du corps peuvent provoquer des démangeaisons. Les cellules cutanées y récupéreront beaucoup plus lentement que sur un épiderme sain.

Les causes du psoriasis peuvent être des facteurs psychologiques. La psychologie est également importante ici. Après avoir souffert de stress, une éruption cutanée peut apparaître sur la tête d'une personne. Il peut également se produire sur le visage ou les chevilles. La maladie se propage sur la tête principalement dans le cuir chevelu. Aux premiers stades de l'apparition d'une telle maladie, il est facile de la confondre avec la séborrhée. Par conséquent, le patient pendant longtemps peut ne pas prêter attention aux symptômes, attribuant cela à l'irritation habituelle de l'épiderme.

médicaments contre le psoriasis

Les scientifiques disent que peu importe la raison pour laquelle cette maladie est apparue, ses symptômes peuvent ne pas apparaître immédiatement. Les taches sur le corps doivent devenir un signal de danger. Habituellement, ils ont une géométrie différente et un petit diamètre. Sur de telles manifestations, il peut y avoir des particules d'épiderme mort.

Traitement

Les causes du psoriasis sont différentes, mais le traitement doit être complet. Dans un premier temps, il est important de prêter attention aux symptômes du psoriasis, puis aux causes. Les causes et le traitement sont liés.

Pour arrêter immédiatement la maladie et prévenir la possibilité de sa propagation, il faut:

• Mettre en place un régime.
  • Mangez des aliments contenant des vitamines B12, B16, B et A.
  • Ne pas manger épicé, frit et salé.
  • Ne buvez pas d'alcool.
  • Ne soyez pas nerveux et évitez le stress.

Au stade initial de la manifestation d'une telle maladie, elle peut être traitée avec des onguents à l'acide salicylique. Il soulagera l'inflammation, réduira les démangeaisons et éliminera les bactéries de la surface des plaques. En cas de complications et dans les cas graves, le traitement est effectué à l'aide d'une pommade à base d'hormones. Avec lui, le patient soulagera l'inflammation et réduira la possibilité de propagation des plaques. La gravité des symptômes diminuera également.

Le psoriasis survient également chez les enfants. Les causes du psoriasis ici peuvent être différentes. Le psoriasis chez les enfants est également traité de manière globale. On leur prescrit du calcium, des vitamines, des antihistaminiques et des sédatifs. Vous pouvez également prendre des bains aux herbes pour soulager le stress et la tension.

psoriasis féminin

Un effet indirect sur la manifestation des plaques peut avoir une poussée d'hormones. Le stade initial de la maladie peut également être diagnostiqué chez un enfant pendant sa puberté. Chez les femmes, le début de la manifestation de la maladie peut coïncider avec le début des menstruations. Les symptômes peuvent également apparaître à l'âge adulte lors de la ménopause, lorsqu'une poussée hormonale est observée dans l'organisme.

femme enceinte atteinte de psoriasis chez le médecin

Lorsqu'elles portent un fœtus, les femmes connaissent une rémission. Cela est dû au fait que les glandes surrénales travaillent dur, libérant une grande quantité de cortisone.

Il convient également de noter que les causes, les symptômes et le traitement du psoriasis peuvent être presque les mêmes chez les femmes et les hommes, quel que soit leur âge.

les articulations

La moitié des personnes atteintes de psoriasis peuvent également avoir des problèmes articulaires. Cette maladie peut toucher des personnes de 30 à 40 ans. Les symptômes apparaissent généralement dans les jambes. Pour le diagnostic, vous devrez subir une radiographie, passer des analyses d'urine et de sang.

Les médecins n'ont pas encore déterminé la possibilité d'une approche individuelle pour chaque patient ayant la capacité de guérir cette maladie. Par conséquent, pour éliminer les symptômes, des médicaments et des onguents non stéroïdiens peuvent généralement être prescrits.

Remèdes populaires

Chez un enfant ou un adulte, le psoriasis peut également être traité avec des remèdes populaires. Il se prête à un tel traitement. Dans le même temps, les causes du psoriasis peuvent également être différentes.

Si la maladie se manifeste en raison d'un trouble gastro-intestinal, elle peut être traitée avec succès en prenant des décoctions à base de plantes. Les teintures doivent être sur l'alcool. Ici, vous pouvez utiliser les plantes suivantes :

1. Aloès.
  2. Bardane.
  3. Orge.
  4. Pissenlit et autres.

Ces plantes peuvent avoir un effet antiseptique et anti-inflammatoire sur le corps du patient.

Régime

Il est important de suivre un régime avec une telle maladie. Pendant les périodes d'exacerbation, il vaut la peine d'abandonner l'utilisation d'agrumes, de lait, d'œufs. Il vaut également la peine de prendre les aliments salés avec précaution et en petites quantités, mais il vaut mieux refuser complètement le sel. Vous ne devez pas non plus boire de bouillons riches à base de viande ou de poisson. Dans le même temps, les médecins notent que l'alcool en petites quantités peut être consommé périodiquement. Lorsque la maladie commence à progresser, il est utile que le corps fasse des journées de jeûne.

médecin examine le psoriasis sur la tête

Complications

Le psoriasis peut survenir avec des exacerbations. Dans ce cas, la majeure partie de la surface de la peau du patient peut être tachée. L'état des articulations s'aggravera. Ceci est dangereux car avec une insuffisance cardiaque, la pathologie peut entraîner de graves conséquences.

Dans ce cas, le patient devra se conformer au repos au lit sans faute, injecter un liquide intraveineux qui aidera à soulager l'inflammation, prendre des médicaments complexes que le médecin vous prescrira et appliquer des bandages sur la peau pour se refroidir.

La prévention

Compte tenu de toutes les raisons pour lesquelles les plaques peuvent apparaître sur le corps, il est possible de déterminer des méthodes de prévention qui aident à prolonger la rémission. C'est:

• Arrêtez de fumer et d'alcool.
  • Prenez des sédatifs et évitez le stress.
  • Ne mangez pas de malbouffe (frite, salée, etc. ).
  • Surveillez le travail et l'état de la glande thyroïde. C'est pourquoi vous devez consulter votre médecin régulièrement.
  • Refusez complètement les produits cosmétiques ou utilisez-les seulement en petites quantités.
  • Établissez une routine quotidienne.
  • Prenez des vitamines, surtout après le SRAS.

Un bon moyen de prévenir le psoriasis est le rayonnement ultraviolet. Les rayons peuvent être à la fois artificiels et naturels. Par conséquent, il est conseillé aux patients d'être plus souvent au soleil ou à l'air frais. Lorsqu'elles sont exposées aux rayons ultraviolets, les zones endommagées de la peau produisent une enzyme qui peut accélérer le processus de régénération cellulaire. Avec l'aide de tels bains, il est possible de traiter avec succès le psoriasis cutané et le psoriasis des ongles.

Il convient également de noter que les scientifiques ont découvert qu'il n'y a pas encore de moyen de se remettre complètement de cette maladie. La rémission peut être observée pendant six mois à plusieurs années.

Connaissant ces points, vous pourrez déterminer les symptômes du psoriasis à temps, ainsi que consulter un médecin. Si une telle maladie est traitée à un stade précoce, le processus de thérapie peut être grandement facilité et accéléré.